Point d'entrelacs

ETAPE -I- TRIANGLES DE BASE

faire un montage en laine perdue, 4 rangs.

Avec la laine de l'ouvrage, réaliser un montage fermé (chaînette ou enroulé), tricoter 2 rangs.

Chariot à droite,
mettre toutes les aiguilles en attente sauf les deux premières :

2 - Tricoter en rangs raccourcis sur les 10 premières aiguilles en prenant1 maille à chaque aller-retour :

3 - Une fois les 10 mailles du triangle tricoté, descendre les DEUX premières aiguilles du triangle suivant :

4 - Un passage de chariot. Chariot à gauche : mettre en attente les 10 mailles du premier triangle :

5 - tricoter le second triangle (puis les suivants) de la même façon que précédemment jusqu'au dernier:

6 - lorsque tous les triangles sont tricotés, chariot à gauche, tricoter 4 rangs en laine perdue et enlever de la machine :

ETAPE -II- 1/2 TRIANGLE GAUCHE

7 - remonter les deux premières mailles du dernier triangle sur la machine
8 - tricoter un aller-retour
à chaque aller-retour :

9 - remonter la première maille en attente du triangle de base SUR la maille lisière de droite

10 - prendre le pied de la maille lisière pour faire l'augmentation de gauche, le poser sur l'aiguille voisine
tricoter un aller-retour, reprendre à "9"

11 - travailler ainsi jusqu'à avoir 10 mailles en travail , on a alors repris les 10 mailles en attente du triangle.

ETAPE -III- LOSANGES 1° RANGÉE

12 - le chariot est à gauche.

remonter sur les 10 aiguilles de droite les boucles de la lisière du triangle suivant.

13 - tricoter 1 rang et mettre les 10 mailles de gauche en attente
retour

14 - remonter la première maille en attente du triangle de base SUR la maille lisière de droite

15 - quand les 10 mailles en attente sont reprises, reprendre le travail étape III/12

ÉTAPE -IV- 1/2 TRIANGLE DROIT

  16 - sur la lisière droite du dernier triangle, relever 10m.
  17 - à chaque aller-retour, diminuer la maille de droite.
  18 - il reste 1 m. qui sera posée sur la 1° maille relevée du losange étape V

ÉTAPE -V- LOSANGES 2° rangée

  19 - chariot à droite
  20 - procéder comme pour les losanges première rangée en inversant le sens droite/gauche.